Maison

Comment ouvrir une porte sans clé sans la casser ?

On peut facilement perdre ses clés, et ça peut être très compliqué de les retrouver. Il s’agit d’une situation qui ont déjà touché 9 personnes sur 10, et qui les empêche d’accéder à leur maison. Si vous aussi vous vous trouvez dans cette situation et que vous ne savez pas quoi faire, sachez qu’il existe quelques astuces qui peuvent résoudre ça. Aussi, il est tout à fait possible de faire appel à un professionnel. Un artisan serrurier est le mieux placé pour vous sortir de ce pétrin 

Quelles sont les méthodes de crochetage de serrure ?

Lorsqu’on souhaite ouvrir une porte fermée à clé, le crochetage est le premier moyen qui nous en tête, ou encore la lubrification de la serrure. Ils s’agissent d’ailleurs de techniques bien pratiquesqui ne demandent aucune compétence particulière, mais uniquement un peu de savoir- faire. Selon la situation, vous pouvez avoir recours à divers outils de crochetage.Sinon ayez recours à des professionnels et visitez la page https://www.bonserrurier-paris.fr/ .

Une épingle à cheveux et un crochet 

Ce sont des outils classiques qui sont souvent utilisés dans le cas d’une porte fermée, alors que les clés ne sont pas à porter de main. L’utilisation d’une épingle à cheveux ou d’un crochet peut s’avérer être efficace si la porte est fermée avec un cadenas ou une serrure ordinaire. Pour ce faire, il faut commencer par ouvrir l’épingle à 900 avant de la casser en deux.  Ensuite, essayez d’insérer le crochet dans la serrure, appuyez légèrement pour garder une stabilité. Puis, placez l’épingle sur le haut de la serrure en commençant à tourner le crochet. Vous devez le faire en suivant le sens d’ouverture de la porte.

Les cartes bancaires ou les cartes de fidélité

Lorsque votre serrure est une serrure à ressort, ces matériels vont vous être utiles pour essayer d’ouvrir votre porte sans clé. Comment vous allez vous y prendre ? D’abord, il faut prendre une carte qui va plus vous servir puisque cette opération risque de l’abîmer. Pour commencer, insérez votre carte de manière à ce qu’elle glisse sur le pêne de la serrure et bouger un peu celle-ci. Vous pouvez aussi donner de légers coups de pieds pour forcer la porte à s’ouvrir. Afin que cette technique puisse bien se montrer efficace, choisissez une carte épaisse et bien solide. La carte bancaire n’est conseillée que dans une situation extrême. Au fait, suite à la pression celle-ci peut se casser et augmenter vos problèmes. 

Ouvrir la porte avec la technique de la radio

Vous allez certainement penser que prendre une radio pour ouvrir une porte fermée et sans clé peut être une idée absurde. Et pourtant, il s’agit d’un bon choix. En effet, la radio est fine, souple et résistance. Une matière excellente pour forcer la serrure d’une porte. De toute manière, certains artisans serruriers font appel à cette technique dans certaines situations. 

Pour ce faire, introduisez la radio entre le chambranle et le pêne. Vibrez ensuite votre porte, afin que la radio puisse passer devant le pêne. Pour l’aider à avancer n’hésitez pas à donner de légers coups de pied sur la porte. Une fois que le pêne est passé, ce sera plus facile d’ouvrir la porte. Vous pouvez également avoir recours à cette technique avec une feuille de plastique rigide ou des bouteilles en plastique. Vous n’aurez qu’à suivre les mêmes procédures. Afin d’augmenter l’efficacité de cette technique, pourquoi ne pas ajouter un peu de lubrifiant. Afin d’obtenir une radio, vous pouvez demander de l’aide autour de vous, vous pouvez vous tourner vers vos voisins par exemple. Si par hasard vous en avez une sur vous, ça arrangerait bien les choses. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *