Astuces

4 idées pour réaliser de beaux emballages cadeaux

L’emballage cadeau est aussi précieux que le cadeau même. C’est d’abord lui qui impressionne l’heureux bénéficiaire avant même que celui-ci ne touche au contenu de son paquet. Il est donc important d’avoir un emballage attrayant, original et qui participe à la joie de recevoir. Découvrez 4 idées pour réaliser de beaux emballages cadeaux.

Du papier de soie pour emballer un cadeau précieux

Le papier de soie est un papier très fin, idéal pour toutes sortes de loisirs créatifs comme l’emballage des cadeaux. En raison de sa douceur, de sa délicatesse et de son élégance, il donne de l’importance au présent qu’il emballe. Que ce soit du papier de soie uni ou imprimé, le résultat est toujours sublime.

Pour emballer un cadeau avec le papier de soie, il vous suffira de procéder à la manière d’un papier cadeau. Ensuite, utilisez un peu de ruban bolduc pour la décoration. N’oubliez pas aussi les étiquettes cadeaux pour apporter une touche personnelle. Votre emballage est maintenant chic et prêt à être remis à l’heureux bénéficiaire.

Au lieu d’utiliser le papier de soie comme papier emballage, vous pouvez aussi en faire une fleur pour décorer. Un papier de soie imprimé ferait l’affaire dans ce cas. Prenez juste 4 feuilles de même mesure et pliez-les ensemble en accordéon. Arrondissez ensuite les bords avec des ciseaux à bouts dentelés. À présent, utilisez un fil cure-pipe assorti pour fixer l’accordéon. Après avoir détaché délicatement les feuilles, étalez-les comme une fleur. Votre fleur en papier de soie est prête à être montée sur votre emballage cadeau.

Recycler les vieux foulards pour emballer des cadeaux

Vous voulez un emballage cadeau original et beau ? Utilisez donc les vieux foulards pour empaqueter vos présents. Pour cela, on se servira de la technique japonaise Furokishi. Le foulard à utiliser doit être carré. Aussi, évitez les tissus unis. Les foulards imprimés seront beaucoup plus beaux.

Pour emballer avec votre tissu, tournez la face imprimée vers le bas, car c’est elle qui sera visible. Ensuite, placez le paquet au centre de sorte que le milieu de ses faces latérales tombe sur les sommets du foulard. À présent, ramenez toutes les pointes du tissu sur le paquet. Faites un premier nœud puis un deuxième. Assurerez-vous que le nœud tienne correctement ? Votre emballage cadeau est normalement prêt, mais vous pouvez rajouter une fleur entre les nœuds pour un bel effet.

Un paquet cadeau avec une touche végétale

Vous souhaitez un emballage cadeau beaucoup plus naturel ? Misez donc sur la touche végétale. On utilisera ici du papier kraft recyclé, des branches de sapin et des étiquettes en carton.

Pour faire votre emballage, procédez tout simplement comme pour un emballage cadeau traditionnel. Empaquetez donc votre cadeau avec le papier kraft recyclé. Ensuite, glissez l’étiquette le long de la ficelle et utilisez cette dernière pour enrouler le paquet. Faites un joli nœud en haut pour rendre le tout plus attrayant. À présent, prenez votre branche de sapin et coincez-la sous le nœud. Votre emballage est désormais prêt à être remis.

Un emballage décoré avec des perles

Un cadeau personnalisé, ça fait toujours plaisir. Au lieu des étiquettes, utilisez des perles en forme de lettres pour écrire un mot à l’endroit du bénéficiaire. Pour réussir cet emballage, utilisez de la ficelle de chanvre, du papier kraft et des perles en forme de lettres. Il vous suffit ensuite d’empaqueter le paquet avec le papier kraft, puis enrouler le tout avec les ficelles. Prenez soin de faire passer les perles dans les ficelles en suivant l’ordre des lettres du petit mot à mettre.