Maison

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée ?

Avez-vous remarqué une hausse soudaine de votre facture d’électricité ? Ou votre facture a-t-elle augmenté progressivement d’un mois à l’autre ? Quel que soit le problème auquel vous êtes confronté, une augmentation des coûts d’électricité n’est jamais agréable. Nous voulons donc vous aider à vous assurer que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir votre facture d’électricité aussi basse que possible. La plupart des familles gaspillent l’énergie de plusieurs façons, des façons qui sont faciles à arrêter, avec un peu de sensibilisation.

Raisons courantes d’une facture d’électricité anormalement élevée

Un éclairage inefficace. Éclairer une pièce entière avec un plafonnier est un moyen courant pour les familles de gaspiller l’énergie. Il est préférable d’utiliser des lampes plus petites, juste à l’endroit où vous en avez besoin.

Utilisation inadéquate des appareils électroménagers

Faire tourner un lave-linge ou un lave-vaisselle partiellement rempli consomme autant d’électricité que de faire tourner une charge complète. En utilisant vos appareils plus intelligemment, vous pouvez faire un grand pas vers la réduction de votre facture d’électricité !

Systèmes mécaniques inefficaces

Le fait de loger votre chauffe-eau électrique dans un sous-sol non chauffé peut faire grimper votre facture d’électricité en hiver, tout comme les filtres à air sales de vos systèmes de filtration et de refroidissement !

L’onduleur de l’installation solaire en panne 

Sans onduleur, la production de vos panneaux photovoltaïques s’arrête. Le hic, c’est que l’on ne repère pas tout de suite une panne d’onduleur. 

Ce n’est pas vraiment l’appareil que l’on scrute chaque jour. Il peut donc parfois s’écouler plusieurs journées avant de se rendre compte du problème. Sans parler du délai de réparation… 

Ce qui peut représenter plusieurs centaines voire milliers de kWh perdus. Et autant que vous aurez dû consommer sur le réseau… Soit parfois plusieurs centaines d’euros !

Si vous voulez avoir plus de renseignements et plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un expert électricien Val de Marne.

Conseils pour réduire votre facture d’électricité

Assurez-vous que vos dispositifs et appareils sont vraiment éteints

 Les soi-disant vampires de l’énergie, comme les ordinateurs, les magnétoscopes numériques et même les machines à café, passent en mode veille lorsqu’ils sont éteints. Cela leur permet de se mettre rapidement sous tension lorsque vous souhaitez consulter votre courrier électronique, préparer une tasse de café rapide ou enregistrer votre émission de télévision préférée. Cependant, rester en veille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 consomme de l’énergie, une énergie qui pourrait faire grimper votre facture d’électricité. Évitez ce problème en branchant ces types d’appareils sur des multiprises et en éteignant l’ensemble de la multiprise lorsque vous avez fini d’utiliser l’appareil.

Mettez à niveau vos vieux appareils et systèmes mécaniques

 Si votre réfrigérateur, votre lave-vaisselle ou votre climatiseur a plus de 10 ans, ils pourraient très bien contribuer à votre facture d’électricité élevée. Les nouveaux appareils et systèmes mécaniques sont beaucoup plus économes en énergie que ceux vendus il y a seulement quelques années.

Allez-y doucement avec les chargeurs

 Si votre foyer est comme la plupart des autres, vous avez une douzaine d’appareils ou plus qui fonctionnent avec des piles rechargeables. Les téléphones portables, les tablettes et les lecteurs MP3 doivent être rechargés fréquemment, mais les laisser branchés au mur même lorsque vous ne chargez pas un appareil peut entraîner un gaspillage d’électricité.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *