Maison

Est-ce difficile de changer un Chauffe-eau ?

L’assureur refuse de couvrir votre chauffe-eau parce qu’il l dépasse 10 ou 12 ans ? On vient de vous informer que l’âge de votre chauffe-eau pose problème, juste après avoir souscrit à une nouvelle police d’assurance habitation ? Alors que vous savez très bien que ces des gens ont déjà un chauffe-eau de plus de 15 ans qui fonctionne toujours et ne pose aucun problème !

Pas de panique, car le remplacement d’un vieil appareil peut permettre de réaliser des économies importantes. Mais il faut que vous sachiez que cela dépend toutefois de vos besoins quotidiens et le climat ainsi que la configuration de votre maison et du nombre d’occupants.

Etape par étape poursuivez la lecture de cet article pour avoir plus d’information.

Quand Est-ce que vous devez changer votre ballon ?

En construction ou en rénovation, plombier pas cher Paris 8 peut se faire. Cette installation va vous permettre, en fin de vie par un modèle plus récent, la substitution d’un cumulus.

Mais Est-ce qu’il est aussi facile de savoir quand il est temps de procéder à une renouvellement ?

Votre eau est plus froide ou est trouble ? votre appareil fournit moins d’eau chaude qu’avant ? Ce sont souvent ce genre d’indices faciles qui indiquent une faiblesse de votre matériel qu’il faut repérer. Si vous ignorez cela une fuite peut également se produire car il ne va plus tarder à tomber en panne.

Pourquoi faut-il remplacer son chauffe-eau de nouveau ?

Pas besoin de perdre trop de temps à penser, vous devez rénover votre appareil si l’ancien a rendu l’âme. En effet, comme l’ensemble de ses éléments, et passé 10 ans, un chauffe-eau à accumulation a une durée de vie précise. Pour cela il n’est pas rare ni loin que l’un de ses composants soit en défaut. Il faut savoir qu’une anode ou une résistance sur un chauffe-eau de 10 ans comporte un risque, donc changez un thermostat ! Sinon vous risquez une facture à payer plus lourde que pour un échange standard ainsi que refaire à neuf et pièce par pièce son chauffe-eau.

Pour bien choisir son chauffe-eau électrique, ainsi que faire le choix d’une installation, est différent et maints critères sont à considérer comme : la qualité de l’eau et le degré de finition du produit et le nombre de personnes vivant dans le foyer.

Dans ce guide, on va détailler les différents éléments composant l’installation d’un chauffe-eau électrique à accumulation ainsi que les différentes démarches d’installation depuis la dépose de l’ancien ballon jusqu’à la mise en service.

Les démarches d’installation

Notez bien que le nombre d’étapes étant à l’appréciation de l’utilisateur, on va diviser l’installation ou le remplacement d’un chauffe-eau à accumulation en 5 étapes seulement. Pour le faire, vous aurez besoin d’environ 4 heure ; 2,5 h pour le démontage et le montage et 1,5 h pour la vidange du chauffe-eau. Au terme d’outillage et de compétences, après la visualisation du guide d’installation l’installation d’un ballon d’eau chaude est plus facile même le moins bricoleur est en mesure de réaliser le chantier !

D’ailleurs vous pourrez être le plombier d’un jour, si vous n’êtes pas daltonien, que vous savez utiliser un mètre et une clé plate, une perceuse et un niveau à bulle. Suivre la démarche de l’installation

Avant toute chose commencez par vidanger le ballon d’eau chaude, ensuite déposer le chauffe-eau après l’avoir débranché. Ce qui vous reste c’est l’installation du nouveau chauffe-eau tout en le raccordant vous pouvez finalement mettre en service votre chauffe-eau à accumulation

En guise de conclusion, votre chauffe-eau c’est quelque chose d’indispensable dans chaque maison, c’est pour cette raison il faut que vous l’entretenir annuellement pour éviter toute sorte panne soudaine !

Lire plus : Comment détecter la panne d’un Chauffe-eau électrique ?