Bien être

Comment donner du volume à ses cheveux fins ?

Chaque individu est différent sur tout le point. C’est le cas par exemple au niveau capillaire. Si certaines personnes arborent des cheveux luxuriants, d’autres ont des cheveux fins. Pour les personnes qui ont ce dernier type de chevelure, elles cherchent des moyens pour donner du volume à celle-ci. Heureusement, il existe plusieurs moyens qui vous permettent d’y arriver.

Opter pour les extensions capillaires pour donner du volume à vos cheveux

La pose des extensions capillaires est l’une des solutions qui vous permet d’apporter du volume à vos cheveux. En effet, il existe plusieurs types d’extensions de cheveux de toutes les tailles et les couleurs. En consultant Extensionpointcom.fr, vous découvrez certains d’entre eux. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui s’adapte à la qualité de votre chevelure.

En outre, avec les rajouts capillaires, vous gagnez non seulement en volume, mais aussi en longueur. Grâce à cela, vous profitez d’un nouveau look en un rien de temps. En plus, il est possible de le porter à tout moment, car les extensions possèdent une durée de vie assez longue.

Choisir la bonne coupe de cheveux

En travaillant sur la coupe de vos cheveux, vous pouvez créer l’illusion d’une chevelure épaisse. En effet, certains styles de coiffures sont efficaces pour donner un peu de volume à des cheveux fins. Pour cela, choisissez la coupe courte comme la coupe garçon effilée, la coiffure wavy ou en dégradée, ou le carré plongeant. Il est possible aussi d’opter pour des coiffures adaptées aux cheveux mi-longs. Cependant, évitez les cheveux très longs, car ils sont lourds et donnent une coupe plate.

Outre la coupe, n’hésitez pas aussi à jouer sur la couleur de vos cheveux. C’est un autre moyen pour donner une illusion de volume. Sur ce, misez sur des mèches plus claires que la couleur de vos cheveux naturels. Un balayage approprié peut également faire l’affaire.

Toutefois, évitez l’usage de lisseur ou de plaque chauffante. Comme vos cheveux sont déjà plats et fins, ces appareils ne font que les aplatir. Par contre, l’utilisation de sèche-cheveux la tête en bas est un autre moyen pour augmenter le volume de votre chevelure.

Utilisez les bons produits

Faites attention à vos produits de soin. Si certains d’entre eux sont efficaces, d’autres peuvent endommager votre cuir chevelu. Comme vos cheveux sont fragiles, n’utilisez pas les shampoings contenant des sulfates. Ils sont trop agressifs et abîment la fibre capillaire. Privilégiez plutôt le shampoing sec, mais il ne faut pas quand même l’abuser.

Evitez aussi de laver quotidiennement vos cheveux, espacez le lavage. Lors de ce dernier, stimulez votre cuir chevelu en le massant au moment de votre shampoing. En effet, le massage stimule la circulation sanguine et favorise la pousse de votre chevelure.

A part tout cela, il est possible d’utiliser des produits volumisants. Ils sont si nombreux sur le marché. Prenez votre temps lors de votre achat pour avoir de la certitude sur leur qualité. Méfiez-vous des produits à bas prix, car la plupart d’entre eux sont de mauvaise qualité et néfastes pour vos cheveux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *