Mode

Les possibilités de carrière d’un conseiller en image

Dans une société de plus en plus soucieuse de son image, la figure du conseiller en image prend une nouvelle dimension. Toutes les possibilités professionnelles d’un conseiller en image sont axées sur le conseil aux personnes qui souhaitent améliorer leur image et leur communication ou sur le conseil aux entreprises pour améliorer la réputation de leur marque ou apporter un changement à leur image de marque. Le conseiller en image personnel sera chargé de choisir la garde-robe, de proposer la bonne coiffure et la bonne couleur, d’assurer un bon maquillage, d’apprendre à communiquer correctement et d’indiquer la bonne façon de se comporter en fonction de l’occasion. Le conseiller en image d’entreprise réalise une bonne étude de marché et étudie chaque secteur pour recommander ce qu’il faut faire pour se positionner de manière optimale. Dans cet article, découvrez les opportunités professionnelles d’un conseiller en image.

Consultant en image personnelle ou d’entreprise, responsable de relations publiques

L’avenir des conseillers en image a de très bonnes perspectives, car la société est de plus en plus soucieuse de soigner son image, sa perception et son prestige. À cet égard, vous pouvez créer votre propre agence d’image personnelle et d’entreprise et prendre soin de l’image des clients. Pour vous lancer dans ce domaine, il est conseillé de faire une formation conseiller en image.

Par ailleurs, un conseil en image peut travailler dans des entreprises de communication, de protocole et de relations publiques et soigner l’image correcte des entreprises ainsi que les apparences personnelles des individus. Devenir un expert dans l’organisation d’événements et les relations publiques, travailler sur des campagnes efficaces qui ont un impact sur les médias et gérer l’image de marque en tant que leaders d’opinion est l’une des opportunités professionnelles d’un conseiller en image.

Rédacteur, documentaliste, et styliste pour les publications et œuvres relatives à la mode

Un conseiller en image peut rédiger des contenus professionnels pour des publications de mode en ligne et hors ligne et produire toutes sortes de supports liés au secteur de l’image. Dans ce cas, le but d’un conseiller en image est d’attirer de nouveaux clients et d’aider le site web de la marque ou de l’entreprise pour apparaître dans les premières recherches Google. Visitez l’actualité des formations de conseillers en image pour des informations supplémentaires. 

Aussi, un conseiller en image peut devenir styliste pour des publications de mode, des publicités et des productions télévisées. Ainsi, il peut recommander la bonne image pour :

  • les présentateurs de télévision ;
  • les mannequins de magazines ;
  • les acteurs et les actrices ; 
  • etc. 

Le conseiller en image peut également s’occuper :

  • de la garde-robe ;
  • des accessoires ;
  • du maquillage ;
  • de la coiffure ;
  • et bien plus encore. 

Organisateur d’événement

Étant spécialisé dans le décor et l’image, un conseil en image peut organiser de différents événements. En tant que planificateur, il sera chargé de garantir le succès en coordonnant les éléments, en trouvant la bonne espace, en trouvant les fournisseurs, en concevant les décorations, etc. Enfin, le conseiller en image tâchera d’évaluer les résultats de l’événement une fois celui-ci terminé.Par exemple, dans le cas d’un mariage, le conseiller en image conçoit, organise et planifie tous les aspects, avant, pendant et après. Cela implique l’analyse en permanence du style, des goûts et des besoins du couple. Ainsi, le conseiller en image accompagne ces derniers dans la conception du mariage pour que ce jour spécial dans la vie soit totalement personnalisé. En tant qu’organisateur de mariage, le conseiller en image doit guider les futurs mariés vers les meilleurs fournisseurs, en établissant un plan en fonction du style de mariage choisi et en tenant compte des moindres détails.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *