porte bloquée
Maison

Porte bloquée : l’intervention d’un serrurier est-elle nécessaire ?

Votre serrure est bloquée et vous n’arrivez plus à ouvrir votre porte ? Il faut savoir que ce problème peut résulter de nombreuses raisons. Dans certaines situations vous avez la possibilité de débloquer votre porte vous-même, mais lorsque le problème devient une tâche compliquée, l’intervention d’un serrurier semble alors être la solution à envisager. Découvrons comment intervenir soi-même dans cette situation et à quel moment faire appel à un serrurier.

Les astuces possibles pour débloquer une serrure

Votre serrure est un élément fondamental pour assurer votre propre sécurité et la sécurité de votre maison. Si jamais votre porte venait à se bloquer, il vous sera alors impossible de l’ouvrir ou de le fermer comme il faut. Dans ce cas, certaines astuces seront les bienvenues pour remédier à cette affaire.

Le rabotement de la porte

Le rabotement de la porte est utile notamment pour les portes en bois. La porte peut gonfler en période de forte chaleur, ce qui peut entraîner un frottement au niveau du sol et donc un frein de mouvement et une difficulté lors de la fermeture ou l’ouverture. 

Le rabotement consiste donc à poncer le bois sous votre porte pour faciliter le mouvement de va-et-vient. 

L’application de dégrippant 

Il se peut également que votre serrure présente un défaut de mécanisme, c’est pourquoi lorsque vous tournez la clé, il est impossible de la débloquer. Vous pouvez donc appliquer un dégrippant pour permettre aux pièces du mécanisme de s’activer. Cela facilitera donc l’insertion de votre clé dans votre serrure. 

Dans le cas où vous faisiez face à une situation beaucoup plus complexe, il sera alors important de faire appel à l’expertise d’un serrurier compétent, tel quel qu’un serrurier paris 8.

Le contact d’un serrurier 

En dernier lieu, il est possible de joindre directement un serrurier si vous avez peiné à résoudre votre problème sans issue. Sinon d’autres situations exigent une intervention professionnelle.

Un mauvais alignement de la serrure

Le serrurier pourra également intervenir en cas de mauvais alignement de votre serrure ou d’affaissement du chambranle et de la serrure. 

Une clé bloquée

Suite à un claquement de porte, votre clé s’est bloquée dans la serrure de votre porte. Cela peut alors entraîner le blocage du barillet et ainsi gêner le fonctionnement du dispositif. Résoudre soi-même ce problème peut être une tâche compliquée car cela nécessite une technique et un savoir-faire efficace. Dans ce cas, l’intervention d’un serrurier sera amplement sollicitée.

Les portes bloquées suite à une effraction

Dans d’autres cas, il vous est possible de bénéficier d’un service de serrurerie de la part de votre assurance, notamment lorsque vous aviez été victime d’une tentative d’effraction. Cela a entraîné l’abîme de la serrure de votre porte d’entrée

Dans le cadre d’une couverture, cette intervention peut être gratuite car elle peut faire partie de votre contrat d’assurance. Pourquoi donc ne pas saisir cette opportunité utile qui vous permettra de bénéficier de services de qualité et de solutions optimales pour la résolution de votre problème d’insécurité. 

De plus, l’intervention du serrurier sera utile pour renforcer le dispositif en cas de changement de serrure. Cela peut aussi impliquer le blindage de votre porte.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *