vêtements
Astuces

Astuces pour faire disparaître les plis de vos vêtements sans repassage

Cela est arrivé à la plupart d’entre nous : vous êtes en retard, vous enfilez un pantalon et il est froissé… l’idée de brancher le fer à repasser est impossible ! Vous n’avez pas le temps ou tout simplement vous ne savez pas comment l’utiliser.  Heureusement, vous pouvez sortir de chez vous sans avoir besoin d’utiliser un fer à repasser ! Voici nos conseils pour avoir des vêtements propres et sans plis sans besoin de repassage. 

Comment faire disparaître les plis des vêtements

Aussi évident que cela puisse paraître, l’une des meilleures façons de se débarrasser des rides sans fer à repasser est d’éviter les plis. Par exemple, une fois que vous sortez les vêtements chauds du sèche-linge, pliez-les ou suspendez-les rapidement au lieu de les jeter dans un panier à linge ou dans une pile sur le lit. Et si les rides apparaissent encore, essayez ces 6 solutions sans tracas. Nous avons contacté quelques pressings pour nous donner leurs meilleurs conseils. 

Faire passer vos vêtements à nouveau au sèche-linge

Si vous cherchez le moyen le plus simple de faire disparaître les plis de vos vêtements, remettez-les dans le sèche-linge ! Pour les articles tels que les chemises et les pantalons qui sont complètement froissés, humidifier légèrement un petit objet, comme une chaussette ou une flanelle, et placez les vêtements froissés dans le sèche-linge à vitesse élevée pendant cinq à dix minutes. Retirez l’article dès que le cycle est terminé. Cette méthode est la meilleure pour le coton ou les mélanges de coton.

Exploiter la vapeur de la douche

Comme pour la méthode ci-dessus, la vapeur de la douche peut aider à éliminer les plis tenaces. Veillez à fermer toutes les fenêtres et les portes de votre salle de bains, mettez vos vêtements sur un cintre et suspendez-les dans un coin. Dans une quinzaine de minutes, la vapeur va lisser les rides et vos vêtements seront prêts à être utilisés.

Utiliser le fer à lisser

Le fer à lisser que vous utilisez sur vos cheveux est un outil de repassage parfait pour vous débarrasser rapidement de vos cheveux. Ce fer fait des merveilles sur les petites surfaces, comme le col de votre chemise ou entre les boutons. Avant de commencer, assurez-vous qu’aucun résidu de vos cheveux ou des produits capillaires ne s’accumulent pour éviter de tacher vos vêtements. Les vêtements délicats, comme la soie, doivent être repassés à la température la plus basse possible. Les pulls peuvent être repassés à une température plus élevée.

Utiliser du spray antirides

Si vous n’avez pas de fer à repasser à portée de main et bien qu’il ne soit pas encore très facile à trouver, un spray pour défroisser fonctionne très bien. La plupart des sprays sont sans danger pour tous les tissus. Il suffit de vaporiser le vêtement et de le secouer vigoureusement.

Vaporiser du vinaigre

Si vous n’avez pas trouvé de spray pour défroisser, pas de problème ! Vous pouvez rapidement fabriquer le vôtre avec des articles ménagers courants. Mélangez un volume de vinaigre avec trois volumes d’eau. À l’aide d’un vaporisateur, vaporiser sur tout le vêtement le mélange et puis laissez sécher le vêtement à l’air libre. Vous pouvez également mélanger une tasse de vinaigre distillé, une cuillère à café d’assouplissant et une cuillère à café d’alcool isopropylique et vaporiser la zone froissée.

Utiliser une casserole chaude

Cette méthode fonctionne mieux pour les petites rides. Faites bouillir de l’eau dans une casserole moyenne et, dès qu’elle commence à bouillir, jetez l’eau. Utilisez ensuite la base de la casserole comme vous le feriez avec un fer à repasser. Évitez de « repasser » les décorations en plastique, comme les boutons, car cela peut les faire fondre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *