Bien être

Pourquoi le massage en entreprise ?

Vous êtes un dirigeant soucieux du bien-être de vos salariés ? Vous souhaitez proposer à vos collaborateurs des activités dans ce sens ? Pourquoi ne pas opter pour le massage en entreprise qui permet de diminuer le stress au travail ainsi que les tensions.

Il est vrai que le massage est présenté souvent au public en position allongée, mais il existe d’autres formes qui peuvent être appliquées en position assises et sans se déshabiller ! Par exemple, le massage « amma » assis est l’un des pratiques très reconnues et permet de booster l’énergie et de se débarrasser de la fatigue corporelle en profitant d’un massage relaxant en étant assis.

Découvrez dans cet article les bonnes raisons d’intégrer le massage en entreprise dans vos locaux professionnels !

Un massage en entreprise pour éliminer le stress au travail

Aujourd’hui, les employeurs sont appelés à mettre en place des actions permettant de mieux lutter contre le stress au travail. Ce fléau est présent dans la majorité des entreprises et contribue indirectement à l’augmentation du nombre d’absentéisme. En effet, un stress accru au travail peut exposer les collaborateurs à des risques professionnels ainsi que des problèmes de santé compliqués tels que : l’épuisement professionnel, le burnout, la dépression, les maladies cardio-vasculaires, etc.

Décidément, les dirigeants cherchent des solutions pour mieux lutter contre ce fléau et instaurer une démarche de bien-être pour la bonne santé de leurs salariées. Le massage en entreprise permet donc d’éliminer le stress au travail tout en introduisant la culture du mieux-être au sein d’une société.En faisant bénéficier les collaborateurs des séances de massages assis, cela va leur aider à se débarrasser de cette fatigue nerveuse et à se détendre tout en évitant l’anxiété. Ainsi, le salarié peut prendre soin de lui sans dépenser trop d’argent et sans se déplacer.

Un massage en entreprise pour avoir un esprit et un corps sain

Le masseur effectuera certains mouvements et répercussions au niveau des zones localisées. Ainsi, le message assis en entreprise permet de :

  • Libérer les nœuds localisés au niveau des articulations.
  • Lutter contre les douleurs musculaires provoqués par les mauvaises postures au travail.
  • Améliorer la concentration et booster la souplesse.
  • Diminuer les ressenties de fatigue affectant le corps et l’esprit.
  • Soulager les maux de tête et apaiser l’esprit.

N’hésitez pas plus longtemps à programmer des séances de massage en entreprise pour soulager et diminuer la fatigue corporelle et intellectuelle chez vos collaborateurs !

Comment se déroule une séance de massage en entreprise ?

Une séance de massage assis en entreprise dure entre 15 et 30 minutes, et peut être donc intégrée même si vos plannings sont trop chargés. Elle peut donc faire office d’un pause courte, et remplacerait la pose clope. Ainsi, vos employés profiteront d’une pause plus saine !

Le massé doit commencer par aérer son esprit et se détendre avant quelques minutes du massage, cela lui permet de se préparer et d’être en état de réceptivité.

Lors de la séance du massage en entreprise, le massothérapeute laissera le salarié prendre place puis il commencera des mouvements qui se focalisent sur la partie supérieure du corps. Le masseur appliquera ainsi des techniques de massothérapie visant la nuque, la tête, les épaules et le dos. Le massage ne s’effectue pas sur n’importe quelle chaise. Le massothérapeute se déplacera sur place avec tout le matériel nécessaire : une chaise ergonomique qui favorise le lâcher prise.

A la fin de la séance du massage, il est important de s’accorder un temps d’immobilité afin de profiter pleinement des bienfaits de cette pratique. 

Qu’attendez-vous donc pour réserver des séances de massages assis, au profit de vos collaborateurs. De cette façon, vous pourrez les aider à apaiser l’esprit et le corps et à garder leur bonne santé au travail !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *