Astuces

Le choix d’une imprimante thermique

Les imprimantes sont indispensables dans tous les points de vente. Les caisses enregistreuses ainsi que les TPE, balances, etc. sont reliés à une imprimante spécifique, généralement une imprimante thermique. En plus des reçus, les imprimeurs professionnels peuvent également imprimer des codes-barres, des étiquettes… Dans cet article, nous allons voir comment choisir cet appareil en fonction de vos besoins.

Qu’est-ce qu’une imprimante thermique ?

L’impression thermique est un appareil qui permet une impression rapide et de haute qualité. Elle utilise les propriétés thermosensibles du papier ou d’autres matériaux pour afficher les informations à imprimer. Il existe principalement au point de vente où les reçus sont imprimés.

Dans les magasins, restaurants, cafés, …, vous devez imprimer des reçus pour vos clients et votre compte. Selon votre événement, vous devrez également imprimer : des étiquettes, des reçus, des reçus de carte bancaire, des chèques, des codes-barres, des cartes, des badges, etc.

Quels sont les types d’imprimantes thermiques ?

Il existe 2 types d’imprimantes thermiques :

– Imprimante transfert thermique : Dans ce cas, c’est l’encre présente à la surface du film thermique, et sous l’action de la chaleur, elle est transférée sur le papier. L’impression est de très haute qualité et durable. Elle est couramment utilisée pour imprimer des étiquettes et des codes-barres.

– Imprimante thermique direct : C’est l’imprimante la plus souvent associée aux caisses enregistreuses. Elle utilise du papier thermique qui réagit à la chaleur pour afficher les informations de reçu.

En termes de fonctionnalités, quelles imprimantes choisir ?

Vous pouvez par exemple choisir :

– Une imprimante portable qui se connecte en Bluetooth ou Wi-Fi à votre caisse enregistreuse, TPE mobile, et tous vos outils de caisse tels que votre smartphone, tablette, PC, etc ;

– une imprimante fixe connectée à votre caisse enregistreuse ;

– imprimante d’étiquettes;

– une imprimante à cartes PVC ;…

En fait nous vous recommandons de choisir notre Imprimante étiquettes Portable Toshiba, elle vous permet de développer le potentiel de mobilité de votre équipe. Etant robuste et légère, elle est utilisée pour imprimer les étiquettes ainsi que les reçus.

Quels sont les accessoires indispensables ?

Afin de pouvoir utiliser correctement votre imprimante, une série de consommables doivent être mis à jour régulièrement comme le papier thermique, les étiquettes autocollantes thermiques ainsi que la tête d’impression thermique et le ruban encreur pour les imprimantes transfert thermique.

Au niveau des accessoires, les connecteurs auxquels il faut faire attention principalement sont l’alimentation, le câble USB, les adaptateurs…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *