Bien être

Comment se passe une consultation en mtc ?

Vous avez décidé enfin de faire une consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ? Vous vous interrogez sur le déroulement de la première séance en mtc, les personnes à qui s’adresse cette thérapie, et le nombre de séance à entreprendre pour obtenir de résultats satisfaisants ? Cet article est fait donc pour vous ! 

Poursuivez votre lecture pour découvrir ce qu’il faut savoir sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.

A qui s’adresse la thérapie MTC ?

La médecine traditionnelle chinoise est destinée à tout le monde. Quelle que soit votre catégorie d’âge et votre condition physique, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un spécialiste en mtc strasbourg. En effet, cette thérapie ne fait pas une distinction entre le physique et le psychique. En effet, elle permet de soigner les troubles corporelles et émotionnelles.

Bien évidemment, la médecine traditionnelle chinoise permet de résoudre plusieurs problèmes, mais aucune médecine ne pourra donner des résultats à 100%. Autrement dit, la MTC permet d’améliorer l’état de santé d’un un individu ou encore de retarder l’évolution des troubles graves.

En bref, une séance de médecine chinoise traditionnelle ne remplacera en aucun cas un suivi médical. Seul votre médecin Une séance de Médecine Traditionnelle Chinoise ne se substitue pas à un suivi médical. Votre médecin qui pourrait répondre à toute question sur votre état de santé.

Comment se déroule la première séance en MTC ?

En général une première séance de MTC dure environ 1h et 1h30, pendant laquelle le praticien vous proposera un bilan complet. Cette intervention permet de connaitre votre hygiène de vie et d’observer les divers paramètres propres à la médecine chinoise comme : la langue, le battement d’artère, la palpation des méridiens, etc.

Par la suite, le spécialiste en mtc Strasbourg essayera d’identifier l’origine de votre syndrome qui est responsable du déséquilibre. Par la suite, il utilisera une ou plusieurs méthodes, selon vos besoins afin de rétablir le syndrome telles que l’acupression, la moxibustion, les ventouses, l’auriculothérapie, etc. 

A la fin de la séance, il vous fournira des conseils sur l’hygiène de vie, notamment votre l’alimentation. Puis, il vous proposera certains remèdes traditionnels issus de la pharmacopée chinoise et qui sont sous forme de tisane. 

Combien de séances faut-il faire ?

En fonction de votre état, le praticien pourra vous proposer un suivi de plusieurs séances. En effet, les méthodes manuelles utilisées ont un effet limité dans le temps, et si vous faites plusieurs séances non séparées, vous ressentirez une amélioration significative. Dans tous les cas, une seule séance de médecine traditionnelle chinoise ne suffit pas pour traiter un déséquilibre ou un syndrome.

De manière général, il faudra poursuivre 3 séances rapprochées (dans le même mois) pour un soin efficace. Cette thérapie pourra être suivie par la prise de pharmacopée chez vous, ainsi que des bilans intermédiaires toutes les six semaines.

La mtc Strasbourg est une médecine qui nécessite du temps pour donner des résultats satisfaisants. La disparition des troubles ne signifie pas que vous êtes guéri. Parfois, il faudra prolonger la thérapie pour éviter les chutes.

La MTC est-elle une thérapie préventive ou curative ?

La médecine traditionnelle chinoise peut être utilisée comme une pratique préventive ou curative. D’ailleurs plusieurs personnes ont décidé de consulter, alors qu’ils n’avaient pas de troubles dans leur santé. Ils viennent une à deux fois par an pour faire un rééquilibrage, à chaque changement de saison. Par contre, d’autres ont découvert la médecine traditionnelle lorsqu’ils étaient malades.Dans le cadre d’un traitement préventif, le praticien procédera à l’observation de la langue et le battement d’artère pour évaluer l’évolution d’un déséquilibre et le traiter rapidement, avant l’aggravation des symptômes. Il est important de savoir que la thérapie curative et plus long que la préventive ! Découvrez par la suite les avantages du massage Kobido

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *