Maison

Astuces pour éviter les arnaques de serruriers à Montpellier

Quelques études montrent que 60 % des plaintes sur les dépannages d’urgence concernent la serrurerie. Et oui ! Les escroqueries de serrurier ne cessent d’augmenter. Majoritairement, ces soi-disant spécialistes du dépannage de serrure profitent des situations d’urgence le soir ou le week-end. En effet, ils profitent de l’état de panique des clients pour les arnaquer. Vous étiez déjà une victime ?

Suivez cet article et retrouvez nos astuces pour ne plus se faire avoir.

Les techniques les plus utilisées en serrurerie pour éviter les arnaques

Éviter de se faire escroquer par ces artisans serruriers scrupuleux convient de prendre compte des principales méthodes qu’ils utilisent. En fait, parmi ces dernières, les plus courantes sont les suivantes :

·       Ils insistent sur le remplacement de serrure plutôt que de réparer tout simplement le barillet qui a subi un léger endommagement

·       Ils vous obligent à changer la serrure alors que cela n’est pas nécessaire pour ouvrir une porte bloquée

·       Ils détériorent la porte afin d’obliger le client à la changer entièrement par une autre

·       Ses facturations de prestation sont trop élevées, et ce, sans aucune justification, et parfois non réalisées

Comment les éviter alors ?

Faites des recherches consciencieuses

Recourir au service d’un serrurier ne s’improvise pas. En fait, pour ne pas se faire avoir par les arnaqueurs, il est nécessaire de mener une recherche en amont. En effet, cette tâche convient de vérifier certains critères afin de bien choisir les bons et ceux qui sont reconnus et appréciés pour leur service de qualité. Ces points sont :

·       La notoriété du serrurier :

 Pour cela, consultez les sites Internet ou les pages web comme cette page. En fait, les avis laissés sur le web sont de bons indicateurs, même s’ils ne sont pas suffisants pour vous faire une idée. Ces derniers sont des beaux signes surtout s’ils mettent en évidence le travail satisfaisant du prestataire et soulignent ses compétences.

·       La proximité du prestataire

De préférence, choisissez un artisan serrurier qui travaille dans votre périmètre, notamment à Montpellier. Cela diminuera les frais de déplacement.

·       L’agrément de l’artisan serrurier

Pour toute intervention nécessaire : installation d’une porte blindée, remplacement de serrure, etc, choisissez un prestataire agréé. Pour ce faire, vérifiez bien son adresse en ligne afin d’être sûre qu’il est bien dans une entreprise légale ou pas.

Demandez tous les renseignements concernant le professionnel et sa prestation

Pour cela, renseignez-vous sur les sujets suivants :

·       L’expérience du serrurier

Certainement, vous pouvez vous renseigner sur les années d’expériences du prestataire pour être sûr d’une prestation de qualité.

·       La durée et le délai de son intervention

N’hésitez pas à lui demander la durée maximale de son intervention. Un expérimenté saura à peu près le temps qu’il lui faudra pour faire le travail.

·       Le coût

Les frais de service d’un serrurier doivent inclure le coût de main d’œuvre, des fournitures utilisées, des pièces. Les frais de déplacement doivent être également compris, ainsi que le coût de prestation. Méfiez-vous des tarifs trop engageants.

Exigez une facture après la prestation

Une fois que le professionnel a fini de faire le travail, n’hésitez pas à lui demander une facture. À savoir que celle-ci doit préciser l’ensemble des prestations réalisées, qui sont énumérées scrupuleusement.

En effet, cette facture doit contenir les éléments suivants :

·       Informations sur l’entreprise en serrurerie, c’est-à-dire nom, adresse, N° SIREN ou un numéro d’inscription au Répertoire des Métiers

·       Coordonnées du client, notamment le nom et l’adresse

·       Date de la prestation

·       Détails sur les interventions réalisées : désignation, quantité, montant hors taxe, valeur TVA, frais de déplacement

·       Le montant total que le client a payé, TTC.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *