le caviar
Non classé

Quelques points à savoir pour bien choisir le caviar de qualité

Souvent, pour connaître la qualité d’un caviar, il suffit de se référer à son prix. Plus c’est coûteux, plus la variété de cette nourriture est de haute qualité. Cependant, ce critère n’est pas le seul. Il faut aussi se référer à d’autres paramètres, notamment la variété de l’aliment et sa qualité de préparation. Pour aller plus loin dans la sélection, c’est plus judicieux de se renseigner préalablement sur les bienfaits du caviar, une façon d’en acheter et d’en consommer en connaissance de cause.


Se référer à l’espèce du caviar

Pour un mets plus luxueux, le caviar Almas fera l’affaire, Almas signifie « diamant » en russe. Il vient du traitement des œufs d’esturgeon albinos, une espèce très rare vivant dans la mer Caspienne.

Sur le marché, il existe aussi le caviar beluga provenant des esturgeons beluga. Cette variété est plus disponible que le caviar Almas, mais plus abordable que ce dernier. Sa qualité réside dans ses saveurs salées beurrées équilibrées.

Quant aux caviars Osciètre et Sévruga, ce sont les variétés les plus disponibles sur le marché, tant les esturgeons pondeurs sont actuellement cultivés et peuvent se multiplier rapidement. Leur qualité n’est pourtant pas à remettre en question.

Si vous voulez profiter de l’une de ses variétés, vous pouvez faire votre choix parmi les offres de caviar sturia qui sont adaptées à tous les budgets et les goûts.

Préparation : un autre paramètre influençant sur la qualité du produit

La préparation du caviar est une opération dans laquelle la patience est strictement de mise. Elle s’effectue dans une longue période. Il faut notamment attendre la maturation de la femelle pour procéder à l’extraction des œufs.

Cependant, outre cette longue démarche, il existe trois principaux types de préparation qui s’avèrent déterminants. Ainsi, la qualité préférée des amateurs est celle préparée avec du malossol frais contenant 5 % de sel. En outre, le caviar salé à hauteur de 8 % est plutôt réservé au marché américain. En revanche, les Russes préfèrent le caviar plus salé que ces précédentes variétés. C’est le caviar pressé, ayant un goût fruité, considéré comme trop salé par beaucoup de consommateurs.

Quels sont les bienfaits de la consommation du caviar ?

Le caviar se présente en quelque sorte comme un des aliments complets, notamment grâce à ses nombreuses et précieuses valeurs nutritives. Avec son goût subtil et son arôme savoureux, cet aliment provient des œufs qui possèdent plus de qualités gastronomiques que l’animale source, l’esturgeon en soi.

Ce produit est particulièrement très riche en vitamines, en protéines et en phosphores. Cependant, il n’apporte que très peu de calories, mais contient une grande quantité d’oméga 3 et de bonnes graisses polyinsaturées.

Aussi, le caviar se démarque des autres aliments pour ses vertus énergisantes et aphrodisiaques. Il fait donc l’affaire pour booster la libido de ceux qui se sentent un peu faibles dans leurs activités sexuelles.

Cet aliment constitue en effet comme une excellente solution pour être en forme et en bonne santé. D’où sa prescription pour optimiser le rétablissement d’un patient ayant subi une opération chirurgicale. Dans la région de la mer Caspienne, c’est également un type de remède proposé aux enfants très maigres.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *