Assurance
Business

Assurance épargne pour le financement des études supérieures de votre enfant

Vous êtes soucieux et inquiet de l’avenir de vos enfants ? L’assurance Bourse d’études Enfants permet, comme son nom l’indique, de financer les études de vos enfants et de faciliter ainsi leur installation dans la vie active. Avec ce type de contrat, constituez une épargne qui sera disponible dès que la période contractuelle sera terminée. D’ailleurs, cette forme de bourse mensuelle ou d’un capital protégera votre enfant contre tous imprévus.

Préparer le financement des études supérieures

Vous avez déjà pensé aux futures études de vos enfants ? Pour mettre toutes les chances à leurs côtés, il est préférable d’anticiper les frais à venir via une source de financement sécurisée et pratique. Voilà pourquoi cette couverture est vivement utilisée par les parents qui souhaitent préparer les études de leurs enfants dans les meilleures conditions possibles. Et ce, à l’écart de tout imprévu. Pour accompagner votre enfant dans la poursuite de ses études supérieures, il convient judicieusement de souscrire à une assurance enfants bourse d’études Tunisie.

Choisir le montant de versement adéquat

Le montant de versement de l’assurance dépend de la durée de la rente souhaitée, de l’âge de l’enfant et du souscripteur ainsi que de la situation professionnelle de celui-ci. Contrairement à l’assurance maladie, le souscripteur cotise à perte. En fait, lors d’une absence de décès ou d’invalidité, la compagnie d’assurance takaful Tunisie conserve la totalité des versements.

En outre, il est important de savoir qu’il existe deux types de versement. La vente linéaire est souvent constante mensuellement. À contrario, la rente croissante augmente lorsque l’enfant arrive à un certain âge et peut même doubler de manière à s’adapter à ses besoins. À mentionner également que le versement sera moins faible lorsque le contrat est souscrit tôt. C’est la raison pour laquelle il est fortement conseillé de ne pas dépasser son 18éme anniversaire lors de la souscription du contrat.

Anticiper les frais lors de votre rendez-vous avec l’assureur

Pour anticiper les frais et prévoir le budget exact pour financer les études de votre enfant, vous devez avant toute chose identifier les principales dépenses. Pour cela, il faut étudier les frais liés aux études. Notons à ce propos les frais d’inscription, l’achat d’un ordinateur et des livres. Aussi, en tant que parent, vous devez sans doute envisager les frais de logement : un studio, une chambre dans une résidence, un appartement, chez un particulier ou un logement en colocation. Selon le type de logement, et surtout, de la ville, ces frais peuvent considérablement varier. Il faudra également penser à l’assurance habitation.

Lors de la signature de contrat, comptez aussi les frais annexes inévitables pour le quotidien de votre enfant. À ce titre, pensez aux forfaits d’internet, aux factures d’eau et d’électricité, à l’abonnement de transport et aux courses alimentaires. Enfin, n’oubliez pas de souscrire votre enfant à une assurance maladie.

Bien protégé, vous serez plus rassuré

Lorsque votre enfant sera plus protégé par l’assurance, vous serez plus rassuré et vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel. D’ailleurs, l’assurance habitation, l’assurance maladie ou l’assurance automobile sont fortement appréciées pour assurer la sécurité de votre enfant. Pour garantir sa sécurité, ces garanties proposent plusieurs couvertures très intéressantes. Chacune d’entre elles offre un éventail de services et de couvertures qui pourra aider votre enfant en cas de besoin. Il est important de savoir aussi que toute personne physique ou morale, résidente ou non résidente pourra souscrire à un contrat d’épargne pour les études de son enfant.

Rendez-vous chez votre assurance pour garantir une bourse pour les études supérieures de votre enfant. Versement mensuel, trimestriel, semestriel ou encore annuel, c’est à vous de choisir l’intervalle de paiement qui vous convient.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *