Bien être

Les choses à connaître sur la technique d’épilation au laser

Il existe de nombreuses options d’épilation sur le marché. De l’épilation à la cire et au laser en passant par l’épilation au fil, nous avons désormais le choix entre de nombreuses méthodes. Des études récentes montrent que l’épilation au laser à Paris est un traitement médical en pleine expansion, qui devrait toucher plus de 1,5 milliard de personnes d’ici 2022. De nombreux dermatologues proposent ce traitement à leurs patients comme solution à long terme aux poils indésirables.

Avant de prendre rendez-vous, poursuivez votre lecture pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur l’épilation au laser.

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser est une procédure qui consiste à utiliser des impulsions ou des longueurs d’onde de lumière laser pour éliminer les poils du corps en détruisant le follicule pileux. Vous pouvez éliminer les poils de n’importe quelle partie du corps. Les zones les plus fréquemment traitées par les patients sont les aisselles, le dos, le maillot, les jambes, la lèvre supérieure, les bras et les sourcils. Les meilleurs candidats pour ce traitement sont ceux qui ont des poils plus foncés, car le faisceau laser peut facilement cibler la mélatonine du poil.

Jusqu’en 1996, cette procédure n’était pratiquée par les dermatologues qu’à titre expérimental. La première technologie d’épilation au laser créée en 1960 provoquait des brûlures et ne faisait que minimiser la pousse des poils. De 1960 à 1996, de nombreuses machines ont ralenti la croissance des poils, mais sans jamais les éliminer définitivement. En 1996, deux scientifiques, R. Rox Anderson et Melanie Grossman, ont découvert que les cellules souches des follicules pileux pouvaient être partiellement endommagées, mais sans danger. Un an après leur découverte, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé l’épilation au laser. Depuis le début des années 2000, elle est devenue un traitement courant dans les cabinets médicaux.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser ?

L’épilation au laser à Paris présente de nombreux avantages. Des traitements appropriés permettent d’éviter les poils incarnés, de rendre votre peau douce, de ne pas laisser de cicatrices, d’obtenir des résultats durables et d’éclaircir les poils qui reviennent. C’est également la méthode d’épilation la moins douloureuse. Les appareils laser offrent une perte de poils permanente après quelques séances grâce à ses traitements précis et rapides.

Comment se préparer à l’épilation au laser ?

Les mesures que vous pouvez prendre pour vous préparer à votre rendez-vous consistent à limiter toutes les formes de traitements d’épilation, à l’exception du rasage, six semaines avant votre rendez-vous. Vous devez également éviter de vous exposer au soleil six semaines avant et après votre intervention. Si vous prévoyez de sortir, mettez de la crème solaire sur les zones qui seront traitées, car le soleil peut endommager les follicules pileux.

À quoi dois-je m’attendre pendant mon rendez-vous ?

Les rendez-vous pour l’épilation au laser sont rapides, efficaces et généralement indolores. Tout d’abord, le technicien coupe les poils juste au-dessus de la surface de la peau. Le technicien appliquera également une crème anesthésiante topique 20 à 30 minutes avant le traitement afin d’éviter les piqûres des impulsions laser. Comme il faut du temps pour que la crème s’active, le technicien prendra ce temps pour régler l’équipement laser en fonction de la couleur de votre peau et de la couleur, de l’épaisseur et de l’emplacement des poils.

À quoi dois-je m’attendre après mon rendez-vous ?

Pour la plupart des patients, le processus de récupération après une épilation au laser à Paris est facile. De nombreuses personnes reprennent leurs activités habituelles. Les médecins recommandent aux patients de continuer à porter un écran solaire pour éviter les irritations. Immédiatement après l’intervention, vos poils seront sensiblement réduits. Dans les deux à huit semaines qui suivent l’intervention, vous pourrez constater une augmentation de la pousse des poils. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter car tous les follicules pileux ne réagissent pas de la même manière au laser. Pour une épilation permanente, vous aurez besoin de trois à huit séances et d’une séance de retouche annuelle.

Lisez ensuite, les astuces pour stimuler la croissance des cheveux avec les huiles essentielles.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *