Animaux

Ce qu’il faut savoir avant d’adopter un bouledogue Français

Vous rêvez d’avoir un animal de compagnie, mais vous ne savez pas lequel choisir. Vous pouvez porter votre choix sur le bouledogue français. C’est un chien très affectueux et adorable. Nous vous proposons de découvrir ce qu’il faut savoir avant de l’adopter.

Bouledogue français : ce que vous devez savoir avant de l’adopter ?

Avant d’accueillir un animal de compagnie, vous devez vous renseigner sur ses particularités, ses exigences, ses besoins,  notamment en croquette pour chien Ultra Premium, son mode de vie et autres afin de mieux l’entretenir et de profiter de lui.

  • Son caractère

Vous avez certainement déjà entendu dire que le bouledogue français est mignon. Eh bien, ce n’est pas faux. Il ressemble à un petit cochon de lait. Il est adorable, attachant et très intelligent. Doux et joyeux, il sera pour vos enfants un très bon compagnon de jeu. Il aime son maître ainsi que ses proches. Il est prêt à le suivre partout afin de mieux se sentir, c’est un chien très collant. Cependant, vous devez lui apprendre à rester parfois seul.

  • Particularités physiques

Cet animal de compagnie séduit les amateurs de canins par son physique, mais aussi par son caractère. Ressemblant à une petite créature aux allures féroces, il a une taille comprise 30 à 35 cm. Il est puissant et peut vivre en moyenne entre 10 et 12 ans. Pour ce qui est de son poids, il peut en moyenne peser entre 17 à 32 Ib. Il a des poils courts et aboie rarement. Vous pouvez avoir des bouledogues de toutes couleurs en fonction des variétés. Il y en a de couleur café au lait, blanc tacheté de noir, rouge, bringé, etc.

  • Alimentation et Santé

Vous devez savoir que le bouledogue est très sensible et nécessite donc une alimentation équilibrée et saine. Il doit bien se nourrir pour rester en bonne santé et bien se développer. C’est un animal aux traits particuliers, il ne mâche pas la plupart du temps sa croquette pour chien. Il faut donc anticiper et lui donner des aliments de qualité qui lui permettront d’avoir une digestion facile.

En ce qui concerne sa santé, vous devez savoir que toutes les races de chiens ont des faiblesses. C’est aussi le cas du bouledogue français qui généralement développe des problèmes de respiration en raison de son voile de palis qui est trop court. Son dos est légèrement arrondi, il peut donc avoir des problèmes de vertèbres.

Éducation d’un bouledogue : ce que vous devez faire pour réussir ?

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il n’y a rien de plus beau qu’un animal de compagnie bien éduqué et très obéissant. Cependant, si pour d’autres races de chiens, il faut faire preuve de compassion ou d’humilité dans leur éducation, ce n’est pas le cas du bouledogue français. Il faut le dresser avec fermeté, mais sans jamais le violenter. Il faut être strict et intransigeant, sinon vous risquez de rater son éducation.

Lorsque le bouledogue réussit une étape du processus d’éducation, il est conseillé de lui donner des récompenses afin de l’encourager. Ainsi, vous lui faites remarquer qu’il a accompli une bonne chose. Comme récompense, vous pouvez lui donner des fruits ou des friandises.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *