Business

Comment faire un CV sur son Smartphone ?

Vous n’avez pas assez de temps à vous consacrer pour la rédaction de votre CV ? Pas de panique. Il vous suffit de télécharger des applications mobiles dédiées pour cela et d’y choisir parmi les modèles proposés celui qui vous convient le plus ou au poste qui est concerné. Quoi qu’il en soit, créer un CV depuis son Smartphone doit exiger un minimum de réflexion et d’attention, car de ce document dépendra votre chance d’être retenu. Voici les règles pour concevoir votre CV depuis votre Smartphone. 

Choisir l’appli la plus facile et la plus adaptée à son Smartphone

À notre ère actuelle où le numérique prend le devant de la scène, la conception d’un CV professionnel est devenue de plus en plus très facile. La technologie nous a rendu la tâche moins compliquée et nous a réduit le temps qu’on devra y consacrer. 

Pour cela, vous devez télécharger des applications mobiles conçues spécialement pour la rédaction de CV professionnels ou simples. Mais vous devez également ne choisir que les applications qui sont adaptées à votre Smartphone ou à votre tablette. Il y a presque des centaines de sites dédiés à l’emploi sur le net, et 100 % de ces sites proposent toujours des applis mobiles de CV gratuit

Parmi les applis disponibles, ne prenez que celles que vous pouvez utiliser et celles qui vous semblent plus faciles d’utilisation. Le mieux, c’est d’opter pour des applis qui soient optimisées pour toutes les plateformes : PC, tablette, Smartphone, etc. 

Digitaliser et toujours en PDF !

Lorsque vous rédigez votre CV sur mobile, retenez en tête que le lecteur ou votre recruteur a un accès direct à Internet et il va donc consulter votre CV sur le web. Pour cela, vous devez profiter de cette occasion pour le digitaliser. Si vous ne savez pas comment faire, ajoutez des liens de redirections sur les mots-clés de votre CV. De cette façon, le texte en bleu c’est-à-dire où le lien est inséré va tout de suite attirer les yeux de votre recruteur qui ne va pas tarder de vérifier vos références. 

Il va falloir également rendre votre CV en format PDF pour qu’il puisse être partageable par courrier électronique. Sachez que le format PDF est adapté à la taille de tous les écrans des interlocuteurs. Certes, vous pouvez créer votre CV en format World, mais sachez que le format PDF procure plus de confort visuel aux lecteurs. 

Aller à l’essentiel

Lorsque vous éditez votre CV sur application depuis votre Smartphone, veuillez utiliser une écriture proprement dédiée à la version mobile. Si vous n’en connaissez pas, il y a la police Arial ou encore Calibri, bref des écritures qui sont assez rondes et agréables à lire. 

Ceci est très important, car si généralement l’écriture en PDF est assez petite. Et si vous choisissez la police Arial ou Calibri, votre lecteur pourra le zoomer. Si vous ne choisissez pas la bonne police, votre CV va paraître flou lorsqu’il sera zoomé. 

Et puisque le CV va être zoomé pour pouvoir être lu, vous ne devez inclure donc que des informations essentielles telles que vos coordonnées, vos compétences, vos formations, vos expériences, vos centres d’intérêt, etc.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *