Bons plans

À la recherche d’une entreprise de transport ? Voici nos conseils !

Les choses vont peut-être si bien pour votre entreprise que vous envisagez maintenant la prochaine étape : élargir votre clientèle à l’étranger et investir par conséquent dans les services d’expédition internationale. En effet, le commerce international et l’expédition de marchandises vers un autre pays offrent de nombreuses opportunités intéressantes. Ceux-ci incluent la possibilité de présenter vos produits à une nouvelle clientèle, la possibilité de montrer vos atouts à des partenaires potentiels et la possibilité de faire de votre entreprise ou de votre marque un nom international. Pour trouver la meilleure entreprise de transport, voici quelques astuces.

Trouvez une société avec la bonne expérience

En ce qui concerne l’expérience d’un transitaire, il y a quelques choses à savoir. Par exemple, si vous avez affaire à des douanes à l’importation et à l’exportation, vous devez savoir si votre partenaire possède les connaissances du secteur pour naviguer dans les lois et réglementations du pays d’origine et de destination. Travailler avec un transitaire qui a géré les changements au fil des ans réduira les erreurs et garantira que votre fret est livré en toute sécurité aux clients et aux fournisseurs. Il faut également que la société possède une capacité de transport de marchandises. C’est une manière de reconnaitre qu’il s’agit vraiment d’un professionnel digne de ce nom.

Tout comme le choix d’un fournisseur ou l’embauche d’un employé, le choix de la bonne entreprise de logistique doit commencer par un entretien détaillé. Bien que l’expérience soit un excellent moyen de se démarquer de la concurrence, parler avec les représentants de l’entreprise d’expédition et effectuer une vérification préalable vous permettra de déterminer s’ils conviennent bien à votre industrie.

Recherchez l’ensemble des services

Après avoir vérifié la réputation et la force du réseau du fournisseur de services, il est temps de vérifier son offre de services globale. Les services de base que le transitaire gère au cours du processus global sont les services logistiques et les services documentaires. En parlant de logistique ou de services d’expédition, il est important de vérifier si le transitaire s’occupe de négocier les tarifs de fret.

La société, avec sa capacité de transport de marchandises doit également proposer des devis d’importation et d’exportation, trouver les bons itinéraires d’expédition, d’organiser le chargement et l’emballage, obtenir la bonne assurance de fret et faire le paiement au nom de votre entreprise. En parlant de service de documents, assurez-vous de vérifier si le fournisseur de services propose des services tels que la correction du document, la légalisation des factures, l’aide au dédouanement, l’obtention de divers certificats et la préparation de la documentation.

Un réseau de contacts

Vous voudrez également que les entreprises de transport soient averties de l’aspect «international» de l’expédition internationale. Ce dernier comprend des lois douanières, des règlements d’expédition et même des nuances culturelles des pays vers lesquels vous expédiez. Cela garantit une entrée en douceur sur votre nouveau marché et une adaptation plus rapide aux besoins de votre nouvelle clientèle internationale.

Ce n’est pas agréable à penser, mais il est possible que vos biens précieux soient exposés aux éléments, à des conditions d’expédition erratiques ou à une mauvaise manipulation. Un expéditeur de bonne réputation fera de son mieux pour vous protéger de ces situations et pour protéger votre entreprise contre les dommages.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *