Voyage

Hôtel 5 étoiles et palace à Marrakech, quelles différences ?

Le tourisme de luxe est un segment qui est très bien représenté à Marrakech. En effet, la ville ocre regorge d’hôtels 5 étoiles et de palaces, qui sont de véritables lieux de prestiges. Par contre, beaucoup de touristes peinent à faire la différence entre ces deux types d’hébergement.

Si vous aussi vous n’arrivez pas à différencier un hôtel 5 étoiles d’un palace à Marrakech, voici quelques éléments qui vont vous éclairer. C’est parti !

Hôtel 5 étoiles et palaces, qu’est-ce qui les caractérise ?

En toute objectivité, entre un hôtel 5 étoiles à Marrakech et un palace à Marrakech, la différence est minime. En général, ce sont les habitués du tourisme de luxe et les professionnels du secteur qui peuvent deviner les rares points de divergence. Disons simplement que les hôtels 5 étoiles et les palaces offrent tous deux un hébergement et des services de luxe à Marrakech. Seuls les standards diffèrent.

En effet, comme vous pouvez le deviner, la qualité des services fournis par un palace est légèrement supérieure à celle d’un hôtel 5 étoiles. Cela se traduit par un accueil personnalisé et de qualité exceptionnelle qui est réservé à chaque visiteur. D’autre part, l’ensemble du personnel d’un palace est formé pour accompagner du début à la fin, une clientèle de luxe, dont les attentes sont bien sûr très élevées.

L’autre point sur lequel un hôtel 5 étoiles à Marrakech se distingue d’un palace dans la même ville est tout simplement : l’histoire ! En effet, les palaces sont généralement des établissements qui ont une histoire très riche et cela se voit à travers leur architecture marocaine ou arabo-andalouse.

En revanche, les hôtels 5 étoiles de la ville ocre misent plutôt sur des constructions modernes, voire avant-gardistes.

Pourquoi choisir un palace à Marrakech plutôt qu’un hôtel 5 étoiles ?

Comme nous l’avons expliqué, les palais de Marrakech sont riches en histoire. Ils offrent aux visiteurs l’opportunité de vivre une expérience unique digne des mille et une nuits qu’ils ne seront pas prêts d’oublier,. Le dépaysement est total, et le séjour est comme une expérience immersive dans l’histoire de Marrakech.

D’autre part, puisque la différence de prix entre un hôtel 5 étoiles et un palace n’est pas toujours substantielle, autant profiter des services prestigieux offerts par ce dernier ! D’autant plus que dans un palace à Marrakech, vous bénéficiez d’un ensemble d’infrastructures telles qu’un Spa, une salle de sport, une salle de conférence, etc. 

Où peut-on trouver un palace à Marrakech ?

À Marrakech, les palaces se trouvent un peu partout ! En effet, certains sont établis en plein centre-ville et plus précisément dans un très beau quartier, nommé « L’hivernage ». Tandis que d’autres ont posé pied à proximité de la médina (ancienne ville) de Marrakech. À l’extérieur de la ville, notamment dans la région de l’Ourika, se trouvent également des palaces qui ont la particularité d’être proches de la nature. Les ambiances sont donc diverses, et les visiteurs de Marrakech cherchant un hébergement des plus luxueux ont l’embarras du choix.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *