Entreprise

Qu’est-ce que le service de conciergerie ?

Planifier et organiser est une activité fastidieuse et chronophage. Vous avez dû rencontrer plusieurs fois une situation où vous auriez pensé que quelqu’un d’autre aurait tout fait pour vous. Vous voulez juste vous détendre et profiter de vos vacances.

Entreprises et particuliers spécialisés dans les services d’assistance à la personne ; ils vous aideraient tant que cela reste dans les limites légales. Ce sont des prestataires de services de conciergerie. Suivez cet article pour tout savoir sur le service de conciergerie.

Qu’est-ce que la Conciergerie ?

Les fonctions et le sens du mot concierge ont changé au fil du temps dans le passé. Cependant, un concierge est une personne ou une entreprise spécialisée dans la fourniture d’une assistance personnelle comme le transport, la réservation de vols, la gestion du ménage, la planification de vacances, un rendez-vous avec des médecins et des entraîneurs et la gestion du style de vie aux clients VIP comme le PDG, les gestionnaires de haut niveau, les célébrités, et les gens riches.

Par assistance à la personne, on entend que les concierges sous-traitent le service requis pour leurs clients. Le concierge vise à faire gagner du temps, des efforts et de l’énergie au client. En retour, ils facturent des prix différents de ceux de leurs clients, et le prix varie d’un client à l’autre et de la quantité de service qu’ils fournissent.

Les fonctions d’un concierge

Les devoirs et les responsabilités du concierge varient d’une situation à l’autre. Certaines des principales fonctions du concierge sont les suivantes :

  • Faire des réservations dans les hôtels et restaurants et acheter des billets pour leurs clients
  • Recueillez des informations sur la boîte de nuit, la personne, l’hôtel ou un lieu et les fournir au client
  • Créer des arrangements de voyage et prendre des rendez-vous avec le médecin, l’entraîneur ou d’autres spécialistes
  • Gestion du courrier, des bagages et des livraisons de leurs clients
  • Travail temporaire au bureau
  • Effectuer des tâches difficiles et inhabituelles de leurs clients comme des tours en montgolfière
  • Retrouver les objets perdus du client

Comment fonctionne une conciergerie ?

Certaines personnes pensent que seuls les riches peuvent se permettre le service d’une conciergerie Corse, c’est loin de la vérité. La conciergerie relève de la catégorie de l’industrie du luxe. Cependant, la technologie a changé les emplois, les rôles, le calendrier et les responsabilités de diverses professions.

Certains professionnels sont tellement dans leur travail. Lorsqu’ils ont un peu de temps libre de leur routine laborieuse, ils ne veulent pas le gaspiller à planifier et à attendre dans le hall. Ils veulent profiter du peu de temps de leur travail, au lieu de le planifier. Le modèle économique de la conciergerie cible les besoins et les exigences de ces personnes.

Autrefois, le rôle du concierge se limitait à la réservation d’hôtels et de restaurants. Mais maintenant, la portée de l’industrie des services de conciergerie comprend de nombreuses activités telles que : aide au shopping, vacances et planification des vacances, sélection d’hôtels, prise de rendez-vous avec différents professionnels, etc.

Puisque différents concierges proposent différents services à leurs clients. Par conséquent, le modèle économique de chaque service de conciergerie serait différent. Par exemple, certains concierges s’occupent des problèmes des clients, d’autres des relations employeur-employé, d’autres s’occupent des voyages et de l’organisation des vacances, et certains vous fournissent une assistance personnelle concernant la gestion de votre mode de vie.