Maison

Pourquoi mon ballon d’eau chaude neuf ne chauffe pas ?

Le ballon d’eau chaude est un dispositif qui vous permet de profiter de l’eau chaude tout au long de la journée. En manque d’eau chaude, vous  evez prévenir votre plombier dans les plus brefs délais. En effet, ce problème peut avoir pour origine un dysfonctionnement au niveau de votre chauffe-eau. L’expert doit dans un premier temps vérifier l’état du thermostat étant donné que cette pièce assurela régulation de la température de l’eau. 

Si le thermostat est  déréglé, il faut le réparer sur le-champ. Pour pour que l’eau soit de nouveau chauffée à la bonne température, toute l’installation de votre chauffe doit être vérifié et entretenu bien comme il se doit. 

Comment diagnostiquer un ballon d’eau chaude en panne ? 

En toute évidence, si votre chauffe-eau se meten sécurité soudainement, cela veut dire qu’il est en panne. Dans ce cas, il faut contacter urgence Plombier Paris. Un plombier qualifié fera en sorte de diagnostiquer votre ballon d’eau chaude afin de réparer la panne rapidement. Par ailleurs, l’entartrage du thermostat et des résistances de votre chauffe-eau peut être à l’origine de la panne de votre dispositif. Dans le cas échéant, il faut les nettoyer par les bons produits. Il faut éliminer le dépôt de calcaire et de tartre pour que le thermostat et les résistances puissent  fonctionner correctement. 

De plus, le plombier doit  effectuer une vidange et veiller à bien démonter votre ballon d’eau chaude pour le nettoyer et entretenir les joints. Dans tous les cas de figure, un dépanneur spécialiste en dépannage et réparation de tous les types de chauffe-eau peut vous venir en aide très rapidement. Pour le contacter, il vaut mieux effectuer une demande de devis personnalisé. Quelle que soit la marque de votre chauffe-eau, l’artisan sera capable de le réparer en respectant les normes de sécurité.

Un plombier polyvalent peut prendre en charge la réparation de toutes les pannes de chauffe-eau. Vous pouvez également compter pour lui pour rénover votre chauffe-eau et mettre en place un nouveau dispositif performant et économique. 

La souscription de contrat d’entretien est-elle obligatoire ? 

Il est vivement recommandé d’entretenir votre chauffe-eau ainsi que tous vos équipements de plomberie périodiquement. Grâce à l’entretien, vous allez pouvoir éviter les pannes imprévisibles et le gaspillage inutile de l’eau. Par ailleurs, en France, l’entretien annuel de votre chauffage ou chauffe-eau est obligatoire. Pour cela, il est possible d’opter pour un contrat d’entretien annuel en choisissant l’entreprise qui saura vous proposer les meilleurs services. L’entretien permet surtout d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone. Il faut savoir que les fuites de gaz ou d’eau pourront occasionner des dégâts majeurs, c’est pourquoi, il faut toujours veiller au bon fonctionnement de votre chauffe-eau. En tant que propriétaire de votre foyer, il revient à vous de prendre en charge l’entretien annuel de votre chauffe-eau et chauffage. 

La mission du plombier consiste à revisiter et entretenir toutes les pièces de votre chauffe-eau telles que le groupe de sécurité, le thermostat et la cuve. De même, le professionnel doit procéder au réglage et à la vérification du débit. En cas de besoin d’un dépanneur disponible, ce dernier s’engage de vous assister dans les plus brefs délais même durant les jours fériés. De surcroît,   une vidange de chauffe-eau est aussi recommandée pour préserver l’étanchéitéde celui-ci. Pour ce faire, il faut fermer le robinet d’eau générale et couper l’électricité. Par la suite, il faut ouvrir les robinets d’eau chaude dans le but de relâcher la pression. Entretemps, il faut également ouvrir le robinet  de purge du groupe de sécurité. Pour réussir cette opération, il faut laisser une quantité d’eau couler dans le tuyau d’évacuation.

Lire par la suite pourquoi et comment changer un chauffe-eau ?