Voyage

Vacance aux Seychelles : Anse Coco en vaut-elle la peine ?

Les Seychelles sont connues pour ses plages magnifiques et vous savez peut-être déjà que La Digue possède certaines des meilleures ! Si vous êtes prêt pour une petite aventure pour découvrir l’une des plages les plus parfaites pour les cartes postales de l’île, alors ce guide d’Anse Cocos vous couvrira.

Comment atteindre Anse Cocos ?

En tant qu’étranger, vous ne pouvez vous rendre aux Seychelles que par des vols internationaux, qui partent de l’aéroport international des Seychelles sur l’île de Mahé, juste à l’extérieur de la capitale Victoria. Les principales destinations du monde telles que Francfort, Londres, Paris, Mumbai, Doha et Abu Dhabi sont toutes reliées à la vaste nation insulaire par des vols fréquents.

La Digue est située à 90 minutes de Mahé. L’île de La Digue n’héberge pas d’aéroport, et par conséquent, il faut voler jusqu’à Victoria à Mahé et continuer en ferry, généralement via l’île de Praslin. Plusieurs ferries circulent entre Praslin et La Digue. Vous pouvez en savoir plus sur le site https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/seychelles.

Sentier court depuis Grand Anse

La première option est la plus simple et un guide n’est pas nécessaire. Ce que vous voudrez faire, c’est vous diriger vers la plage de Grand Anse, accessible par une route intérieure goudronnée. La meilleure façon de se déplacer est de simplement louer un vélo pour 100 SCR par jour, de brancher la broche Google Maps et de profiter de la balade.

Une fois arrivé à Grand Anse, vous voudrez emprunter le court sentier de la jungle directement derrière la plage en direction du nord. Presque immédiatement, vous passerez devant un magnifique lagon peu profond avec des formations rocheuses de granit uniques. Suivez ce sentier sur le promontoire et descendez jusqu’à Petite Anse.

Depuis Petite Anse, le sentier continuant vers Anse Cocos est très évident. Il s’éloigne rapidement des rives sablonneuses et serpente à travers une jungle pittoresque et plate. Il peut sembler que vous marchez vers les montagnes, mais ne vous inquiétez pas. Bientôt, le chemin coupe à droite et monte un autre petit promontoire avant de descendre jusqu’à l’extrémité sud de la belle Anse Cocos.

La plage et ses nombreuses activités

Alors que certaines des plages populaires comme Anse Source D’Argent sont indéniablement à couper le souffle, parfois tout ce que vous voulez faire est d’échapper à la foule. Bien sûr, la nature isolée à son meilleur est ce dont vous serez récompensé si vous faites l’effort de sortir à Anse Cocos.

Cette plage est une longue étendue de sable blanc entourée d’une anse arquée assez bien protégée. À l’extrémité sud de la plage, vous trouverez un petit bar de plage appelé « Coco Bar ». Les gars qui travaillent ici sont géniaux et ils m’ont coupé de délicieux fruits tropicaux après la longue randonnée.

La plage est généralement idéale pour la baignade. C’est assez peu profond près du rivage mais ça tombe rapidement dans le bleu profond. Vous devrez être un nageur confiant car de fortes marées et des vagues peuvent se produire.

Piscine naturelle Anse Cocos

L’un des points forts qui font vraiment d’Anse Cocos l’une des meilleures plages de La Digue est la piscine naturelle. C’est de loin l’un des meilleurs spots de baignade de l’île. De gros rochers de granit convergent vers le promontoire pour former une piscine naturellement protégée. La couleur de l’eau ici doit être vue pour être crue. Si la marée ou les vagues sont trop agitées sur la plage, alors la piscine naturelle est l’endroit où vous aurez envie de vous baigner à Anse Cocos.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *