Voyage

Voyage au Sud Est de l’Asie : Les villes les plus visitées au Cambodge

Le Cambodge, pays voisin du Vietnam, figure parmi les plus beaux pays de la partie Sud Est de l’Asie. Il séduit par ses magnifiques sites naturels et des lieux historiques et culturels authentiques. Pour réussir votre voyage sur les lieux, commencez par découvrir les villes les plus fréquentées par les touristes.

Phnom Penh

Le Phnom Penh est la capitale du Cambodge. Il abrite une population souriante et dynamique. Vous profiterez d’un accueil chaleureux dans tous les lieux publics et privés.

Des trésors uniques sont accessibles pour tous les touristes et vacanciers. Vous serez principalement attiré par le Palais Royal, un immense empire qui affiche un thème blanc et or. Dans le même domaine se trouve la Pagode d’Argent. Il s’agit d’un trésor national qui affiche une finition de 5 000 carreaux d’argent. Il préserve les cendres des personnalités royales et des statues de Bouddha. Vous pouvez rejoindre sa bibliothèque pour consulter des ouvrages anciens uniques dans le monde.

Pour terminer la découverte historique de la capitale lors d’un voyage au Cambodge, rencontrez une vaste collection d’arts khmers au sein du musée national du Cambodge. Vous pouvez également apprendre des informations sur les khmères rouges dans le musée Tuol Sleng.

Battambang

La ville de Battambang se démarque par ses bâtiments d’architecture coloniale française. Sise dans la partie Nord Ouest de Cambodge, elle abrite 250 000 habitants en moyenne. Son héritage monumental s’avère le marché de Psar Nat, très attirant grâce à son thème jaune vif. Au bon matin, les marchands des villages environnants y viennent pour commercialiser des produits artisanaux mais également des fruits et légumes frais.

Kampot

Le poivre de Kampot … Il s’agit d’une épice typique du Cambodge, utilisé pour l’assaisonnement de plusieurs propositions culinaires locaux.

Le Kampot est une charmante ville de pêcheurs entièrement préservée. Son environnement présente des végétaux verdoyants, des rizières, des dauphins de l’Irraway, vous aurez l’opportunité d’organiser un pique-nique en famille au milieu de la nature sauvage.

Pour les passionnés de la photographie, amenez votre appareil photo pour prendre des clichés uniques des paysages.  Grimpez en hauteur pour une meilleure vue des habitations et végétations sur les lieux. 

Kratie

Au Nord Est du Cambodge se trouve une petite ville charmante : la Kratie. Les eaux douces de la localité abritent des dauphins de l’Irraway. Pour un voyage au Cambodge en saison sèche, vous aurez l’opportunité d’organiser un pique-nique en famille au milieu de la nature sauvage.

Vous trouverez sur une colline surplombante se trouve le temple de Phnom Sambok, un édifice religieux bouddhiste. Les marches mènent vers son sanctuaire présentent des statues multicolores des moines.

Ratanakiri

Le Ratanakiri s’avère la plus belle région reculée au Cambodge. Elle est surnommée « la ville rouge » à cause de la couleur de sa terre. Elle abrite un site naturel précieux du continent asiatique : le parc de Virachey. 80% de son espace est couvert de forêt dense. Ce qui garantit des abris rafraîchissants lors des saisons chaudes.

Préparez-vous à rencontrer une biodiversité importante : lacs, cascades d’eau, jungles, etc. Vous ne manquerez pas de voir des animaux sauvages. La plupart des visiteurs de cette ville passent beaucoup de temps au bord du lac de Yeak Lom.

Siem Reap

Ville populaire de Cambodge, le Siem Reap est l’une des capitales de l’empire Khmer. Sise près du lac Tonle Sap, elle abrite le fameux site d’Angkor. De nombreux édifices religieux sont bâties sur les lieux. La visite des temples vous prendra certainement plus de 48 heures.

Grâce à sa localisation, d’une forêt dense et au bord des rizières, vous pourrez apporter une toile pour s’asseoir confortablement sous les ombrages des arbres. N’hésitez pas à louer une chaise longue auprès d’un hôtel de la localité. Sans oublier le parasol si vous avez une peau sensible aux rayons solaires. Sachant qu’il existe sur les lieux des hébergements au choix adaptés à tous les budgets. Dans le restaurant de l’hôtel, dégustez de l’Amok, des nouilles sautées, des poissons au curry, des poissons grillés, du bœuf loc lac et aussi de la salade de bœuf khmère. 

Sen Monorom

Sen Monorom s’avère l’une des destinations touristiques célèbres au Cambodge. Il séduit par sa nature verte et ses animaux. Cependant, par rapport aux autres villes, ce coin de paradis n’est pas encore très connu. Raison pour laquelle cette ville reste calme et chaleureuse. Dans les belles forêts, vous rencontrerez des éléphants. Ces animaux peuvent être nourris et photographiés.

Profitez de votre passage à Sen Monorom pour faire connaître à vos proches et amis votre voyage au Cambodge. Prenez des photos exceptionnelles au milieu de la nature pour ensuite les publier sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *