Service

Quels sont les outils que vous pouvez utiliser pour le coaching à distance ?

Le coaching est devenu un choix populaire ces dernières années. Comme de plus en plus de gens ont réalisé les avantages de travailler avec un entraîneur, l’industrie a explosé. Comme pour toute explosion de l’industrie, la croissance rapide nécessite de nouveaux outils et techniques pour gérer le boom.

À mesure que notre monde devient de plus en plus numérique, le coaching a dû emboîter le pas. En fait, les entraîneurs ont peut-être été l’un des premiers à adopter un format complètement à distance, car le travail est bien adapté à l’engagement en ligne.

Qu’est-ce que le coaching à distance?

Le coaching à distance, c’est du coaching, tout simplement. À la base, c’est la même pratique qu’elle a toujours été, c’est-à-dire l’effort mutuel vers les objectifs du client avec l’aide, les conseils et le soutien du coach. Le coaching à distance prend simplement la relation de coaching traditionnelle à un format en ligne plutôt que de jouer en personne.

Le coaching à distance peut se faire au moyen d’appels téléphoniques, de courriels, de messages textes, de services de messagerie, de documents partagés en ligne, de conversations vidéo et d’à peu près n’importe quel autre moyen auquel vous pouvez penser. Partout où deux personnes peuvent communiquer, le coaching peut avoir lieu.

Cinq conseils pour votre pratique de coaching à distance

Il y a quelques conseils à garder à l’esprit si vous voulez établir et maintenir une pratique de coaching à distance réussie :

  1. Fixez votre horaire à l’avance. Il peut être facile de prendre l’habitude de planifier et de travailler avec les clients chaque fois que le besoin s’en fait sentir; c’est formidable d’être disponible, mais être trop disponible peut mener à l’épuisement professionnel. Établissez votre horaire et assurez-vous que vos clients connaissent vos disponibilités pour le développement personnel paris.
  1. Établissez les attentes en matière de communication. Dans le même ordre d’idées, assurez-vous que vos clients savent comment vous joindre et comment on peut s’attendre à ce que vous répondiez. Décidez des médias que vous utiliserez pour communiquer avec les clients (p. ex., application de coaching, courriel, téléphone, clavardage vidéo) et respectez-les pour garder tout plus facile à suivre.
  1. Utilisez un outil de facturation. Que vous utilisiez une application ou une plateforme pour toute autre composante de votre coaching, assurez-vous d’en utiliser une pour la facturation. Il est difficile de suivre tout cela vous-même, surtout lorsque vous travaillez avec plusieurs clients à la fois. Laissez le gros du travail aux pros, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux.
  1. Créez un espace de travail dédié pour le développement personnel paris. Vous n’avez peut-être pas l’impression d’avoir besoin de créer un espace réservé à votre travail. Après tout, c’est la joie de travailler à distance, n’est-ce pas? Vous pouvez travailler n’importe où! Bien que cela soit vrai, de nombreux télétravailleurs trouvent difficile de changer de « mode » de travail s’ils n’ont pas d’espace réservé. Même si ce n’est qu’un petit coin de votre table, pour l’instant, créez de la place pour travailler.
  1. Prenez le temps d’interagir en personne. Même si vous avez tendance à faire des appels téléphoniques au lieu de participer à des conversations vidéo pour communiquer régulièrement, prenez le temps de participer à des vidéoconférences au moins de temps à autre. Il vous aidera à rester en contact avec vos clients d’une manière que la voix ou le texte seul ne sera pas.

Dernières réflexions

Le coaching à distance est une grande industrie, qui ne fait que prendre de l’expansion, et de nouveaux outils sont constamment conçus et mis en œuvre.

Si vous choisissez l’itinéraire de coaching à distance, assurez-vous de continuer à lire et de rester à jour sur les nouvelles tendances et idées qui animent l’industrie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *