high-tech
Service

Assurance pour produits high-tech : quel contrat choisir ?

Ces dernières années, les produits high-tech deviennent de plus en plus inhérents à la vie quotidienne. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous en avez toujours besoin, ne serait-ce que pour faciliter les échanges avec vos partenaires ou vos connaissances. Des téléphones portables aux outils informatiques, en passant par les matériels périphériques, les produits high-tech se déclinent en différents types. Les modèles de qualité sont souvent coûteux, surtout ceux destinés aux usages professionnels. Les risques de vol, de casse ou d’incendie ne manquent pourtant pas. Pour y faire face et bénéficier des remboursements, souscrivez une assurance spéciale pour les produits high-tech. Suivez cet article pour savoir le contrat qui convient parfaitement à vos besoins.

Souscrire un contrat selon la marque de votre produit high-tech

Les professionnels travaillant dans le secteur d’assurance sont nombreux. Ils s’intéressent à tous les domaines, y compris celui concernant les appareils technologiques. Pour souscrire une assurance pour produits high-tech, vous pouvez notamment vous référer à la marque de votre appareil. Il vous est par exemple possible de vous inscrire à une assurance iPhone, Appel, tablettes Galaxy ou Samsung Galaxy.

Une assurance spécifique pour la marque de votre produit permet de couvrir les dépenses à engager en cas d’anomalie. Cependant, vous devez vous soumettre aux conditions posées par l’assureur, notamment celles liées à la démarche de déclaration du sinistre requise.

En outre, il est impossible de souscrire plusieurs contrats en même temps. Vous devez donc vous assurer de ne pas être déjà membre d’une autre assurance avant d’en souscrire une spécialement dédiée à la marque de votre produit high-tech. La résiliation de l’ancienne clause est donc obligatoire si vous en avez déjà.

Se servir de sa carte bancaire pour accéder à une assurance de produit high-tech

Dans le cas où vous avez un compte bancaire et donc une carte, vous pouvez vous en servir pour accéder à une offre d’assurance pour produits high-tech. Pour cela, vous devez effectuer vos achats à l’aide de votre carte bancaire et vous renseigner à l’avance sur la possibilité de profiter d’une garantie. La plupart des organismes bancaires proposent ce type de service, mais à condition de respecter une condition particulière. Vous devez informer votre banquier de vos achats. Cependant, cette option est limitée, seulement deux jours après l’acquisition de l’appareil.

Qu’en est-il pour les marques non reconnues ?

Sur le marché, les marques d’appareils high-tech sont nombreuses. Si certaines d’entre elles sont reconnues par les assureurs, d’autres non. Si votre appareil appartient à cette deuxième catégorie, vous pourriez vous demander la possibilité d’accéder à une offre d’assurance. Ne vous en faites pas, vous pouvez toujours couvrir votre produit en optant pour une assurance correspondant au type de votre appareil (téléphone mobile, ordinateur, tablette, etc.). Lors de la souscription, il ne faut pas tout simplement mentionner la marque. Le contrat ainsi souscrit vous permettra de bénéficier d’un certain niveau de remboursement en cas de dégradation ou de vol. Le montant proposé par l’assureur pourra être pourtant faible, 400 €, au plus.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *