cuisine
Non classé

Plan de travail pour sa cuisine : quel modèle choisir ?

Vous voulez apporter du style spécifique à votre cuisine ? Miser le plan de travail est l’une des solutions les plus prisées. Cet élément permet de donner de la note et du ton à votre intérieur, faisant notamment sortir poignées et façades. Afin de mieux répondre à votre goût de décoration et d’esthétisme, choisissez soigneusement le modèle à installer. Pour cela, quelques paramètres sont à prendre en compte, comme la matière de fabrication et la résistance aux facteurs d’altération. Plus de détails ici pour vous aider à faire le bon choix de cet élément de cuisine.

Opter pour le plan de travail de cuisine en stratifié

Le plan de travail de cuisine en stratifié se distingue par son prix généralement plus accessible, donc adapté à tous les budgets. Cependant, sa qualité n’est pas en reste, sachant que le marbre est connu pour son toucher velouté, son veinage, son allure intemporelle, etc. Par ailleurs, le stratifié est le résultat d’un traitement dans lequel sont artistiquement alliés panneau de bois et feuille de plastique décorative, le tout renforcé par une couche de finition rendant l’ensemble de produits plus résistant.

Grâce à sa forte résistance aux divers facteurs d’altération, le plan de travail en stratifié fait office dans bon de foyers. De plus, il peut jouer le caméléon avec sa versatilité, d’autant plus que cet élément de cuisine se décline en diverses finitions (immaculé, noir, coloré, effet ardoise ou aluminium, etc.).

De plus, si vous voulez en acheter, sachez que la livraison se fera sous forme de planche qui se découpe très facilement. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous servir d’une scie circulaire ou sauteuse, dont la découpe doit se réaliser en fonction de la forme de forme de votre cuisine.

Acheter un plan de travail en pierre naturelle pour sa haute qualité

La pierre naturelle utilisée pour fabriquer le plan de travail de cuisine se décline en différents types, à savoir la pierre de lave, le granit ou le quartz. Le produit ainsi fabriqué se distingue souvent par son élégance et son rendu intemporel. En outre, sa forte résistance à la chaleur et aux chocs n’est plus à démontrer, et cela, au point de révéler le dessin naturel de la pierre bleue ou de l’ardoise.

Néanmoins, vous ne devez pas être surpris de l’aspect poreux de ces pierres. C’est naturel et ce type de matériau le reste même après un traitement spécifique. Le plan de travail sera en effet très sensible aux taches.

Profiter de l’aspect à la fois léger et résistant du plan de travail en corian

Le corian est un matériau connu pour son aspect léger, mais très résistant aux facteurs d’altération. Il est le résultat de l’alliage de résine et de poudre minérale. Il s’agit également d’un chouchou des professionnels, particulièrement adapté à tous les goûts, et cela, aussi bien en matière de décoration que de forme.

Par ailleurs, grâce à sa solidité et son aspect non poreux, le corian se prête parfaitement à tous types de cuisines. Cependant, le petit problème persistant concerne sa sensibilité aux taches colorées et aux rayures.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *