Maison

Check-list des emballages à prévoir pour un déménagement réussi

Vu que la tâche principale d’un déménagement est le transport des affaires, il est judicieux de bien les protéger. Si vous envisagez de réaliser vous-même votre projet, voici la liste des matériels d’emballages incontournables.

Les cartons de déménagement

Quelle que soit la distance du trajet à parcourir pour votre déménagement, sachez que les cartons de dérangement sont incontournables. Ils servent de protection efficace pour vos affaires. Par ailleurs, ils jouent un rôle important sur la logistique et la gestion de votre déménagement. Sans cartons, il vous sera difficile d’entreposer vos affaires dans le camion. Elle permet de réduire le risque de casse, de frottement et de compression. Vous devez donc vous procurer des cartons.

Pour choisir ceux qui conviennent à vos biens, il est judicieux d’en chercher 3 mois à l’avance. Cela vous permet d’affiner votre choix que ce soit en termes d’épaisseur ou de volume. Si vous prenez le temps de réaliser cette démarche à l’avance, vous avez la possibilité d’en trouver gratuitement dans les endroits suivants :

  • Les grandes surfaces ;
  • Les supermarchés ;
  • Les fast-foods ;
  • Les hôpitaux ou les pharmacies ;
  • Chez vos proches.

Par contre, pour un déménagement urgent, l’idéal est d’en acheter chez une société de déménagement dans les Landes. Vous bénéficiez ainsi de cartons conçus spécialement pour le déménagement dans les Landes.

Les bacs rigides

L’utilisation de ce matériel d’emballage est aussi une solution idéale pour réaliser un déménagement réussi. Ils peuvent remplacer les cartons. Ils sont conçus pour le transport de matériel fragile et sensible comme les matériels de cuisine, les objets de décorations et les verreries.

Quels sont les avantages de l’utilisation de bacs rigides ? Tout d’abord, ils facilitent la logistique. Ils s’empilent facilement dans le camion. Conçus en plastique, ils protégeront vos biens pendant le trajet.

Le papier bulle

Cet équipement d’emballage fait partie des plus utilisés par le déménageur Landes. Les cartons ne suffisent pas pour garantir l’entière protection de vos affaires. Le recours au papier bulle est indispensable. Il a la capacité de combler les vides dans le carton. Tout déplacement sera évité. Ainsi, vos objets les plus fragiles seront à l’abri de dégâts causés par les secousses pendant le trajet.

Si vous avez un budget assez serré, sachez que les papiers journaux peuvent aussi faire l’affaire. Par contre, vous devez trouver une quantité importante pour qu’il puisse protéger vos biens.

Housses de matelas et couvertures

Pour protéger vos meubles fragiles, les couvertures sont les alliées de taille. Ils peuvent envelopper des meubles imposants. Si vous disposez déjà d’une couette ou de couverture, vous pouvez les utiliser lors de votre déménagement dans les Landes.

Si vous n’en avez pas, nous vous conseillons d’en acheter chez un déménageur des Landes. Il mettra à votre disposition des couvertures spéciales pour mettre vos biens à l’abri des accros et des salissures.

Le dévidoir ou ruban adhésif

Les rubans adhésifs sont importants pour sceller les cartons. Ils les gardent bien fermés jusqu’à la destination. Ils permettent aussi de renforcer les contours des cartons. Il est préférable d’utiliser des rouleaux adhésifs de qualité professionnelle pour les grands cartons.

L’utilisation du dévidoir est aussi une solution parfaite pour gagner du temps. Étant un outil pratique, vous n’aurez pas de difficulté à sceller vos cartons en quelques minutes.

Le marqueur

Le marqueur est un élément indispensable dans la logistique. Vous devez en acheter un ou deux. Il sert à indiquer :

  • Les contenus des cartons : vous devez noter les cartons qui contiennent les objets fragiles. En voyant les indications, vous le transportez avec attention ;
  • Leur orientation : haute ou basse ;
  • Leur destination : il vous suffit d’indiquer où chaque carton doit être lors de la réinstallation de biens dans la nouvelle maison.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *